Niveaux de service pour les serveurs dédiés / virtuels / VPS et Cloud

LWS vous offre la possibilité de personnaliser votre niveau de service et infogérance serveur selon vos besoins. Si vous utilisez votre serveur à des fins professionnelles ou pour héberger des applications critiques, la souscription du niveau de service "Business" est fortement recommandée. Si vos besoins sont plus spécifiques sur l'administration de votre serveur dédié ou un besoin d'analyse complet en cas de problème l'option "critical" est faite pour vous.

Niveaux de service BASIC BUSINESS CRITICAL
Prix Inclus 35€ 14 € HT /mois * 100 € HT /mois
Destiné à qui ? Niveau de service par défaut donnant accès au support minimal Niveau de service adapté à une utilisation professionnelle du serveur Niveau de service adapté à une utilisation critique du serveur, par exemple une boutique en ligne
Supervision matérielle 7j/7 24h/24 Oui Oui Oui
Infogérance niveau 1 Nouveau !
(serveur avec panel web Ispconfig 1h / mois 5j/7)
Oui Oui Oui
Serveurs & techniciens 100% en FRANCE Oui Oui Oui
Assistance par ticket email Oui Oui Oui
Confidentialité de vos données GARANTIE Oui Oui Oui
Sauvegardes complètes de votre serveur sur serveur NAS **
- Sauvegardes automatiques journalières et incrémentielles
- Limitée au VPS de 20Go maximum
- Fréquences des sauvegardes NON parametrables
- Restauration possible à tout moment
- 8 Archivages J-1, J-2, J-3, J-4, J-5, S-1, S-2, S-3
- Qualité et priorité Normal
Oui Oui Oui
Sauvegardes complètes de votre serveur sur serveur NAS **
- Sauvegardes automatiques journalières et incrémentielles
- Aucune limite de taille du VPS
- Fréquences des sauvegardes parametrables
- Restauration possible à tout moment
- 8 Archivages J-1, J-2, J-3, J-4, J-5, S-1, S-2, S-3 (parametrable)
- Qualité et priorité Premium
- Oui Oui
Assistance technique prioritaire par astreinte - Oui Oui
Infogérance niv2 tout serveur 1h par mois - Oui Oui
Infogérance Installation et/où optimisation de votre serveur - Oui Oui
Astreinte jours et heures ouvrables (HO) du lundi au vendredi inclus, de 9h à 12h et de 14h à 17h - Oui Oui
Garantie de temps de rétablissement H+4 jours et heures ouvrables (HO) du lundi au vendredi inclus, de 9h à 12h et de 14h à 17h - Oui Oui
Diagnostique personnalisé de votre panne - Oui Oui
2eme sauvegarde complète et incrémentielle sur serveur NAS situés dans un autre DataCenter de l’ensemble de vos données - - Oui
Garantie de temps de rétablissement H+2 24/7 - - Oui
Astreinte 7 jours /7, 24 heures /24 - - Oui
Supervision logiciel 24/7 - - Oui
Intervention pro-active pour les mises à jour de l’OS, du kernel, du pare-feu et de sécurité - - Oui
Infogérance: Debian, Ubuntu server, Gentoo et CentOs - - Oui
Chef de projet dédié qui suit vos besoins - - Oui

* Offre spéciale découverte sur l'option support Business -60% sur le premier engagement.
** Notre système de sauvegarde ne garantit pas vos données à 100% et vous devez également sauvegarder vos données par vos propres moyens.

Des administrateurs système qualifiés

Notre équipe d’ingénieurs et techniciens administrateurs système, assure un service d'infogérance sur serveur linux avec les distributions suivantes : Debian, Ubuntu server, Gentoo, Fedora et CentOs. Lors de la prise en main de votre serveur, nous procéderons à la mise en place de l’ensemble de nos outils (supervision & surveillance, sauvegarde etc.) afin de vous garantir un service réactif et de qualité. Tout au long de l’exploitation de votre serveur et afin d’assurer un suivi de qualité, un interlocuteur unique parmi nos ingénieurs sera attitré à votre projet.

Supervision des services

Nos outils de supervision surveillent et analysent votre serveur et services en temps réel 24h/24, 7j/7 afin de se prémunir d’un éventuel dysfonctionnement.

Supervision matérielle des serveurs

Chaque serveur est monitoré 24h/24, 7j/7, en cas de défaillance d'un serveur notre équipe intervient rapidement et ceci en toute transparence.

Supervision logicielle de l'Offre Critical

Vérifications de l’OS, kernel, pare-feu, Vérifications des services (Apache, MySQL/Postgresql, serveur mail etc.), etc.

Plusieurs dizaines de points sont vérifiés dans le cadre de l’infogérance serveur. En cas d’incident, des alertes sont automatiquement envoyées par SMS et mail à notre équipe d’ingénieurs 24h/24 et 7j/7 afin d’agir rapidement.

Astreinte et intervention pro-active de l'Offre Critical

Notre équipe d’ingénieurs se tient à votre disposition et à votre service 24h/24, 7j/7 sur l’ouverture d’un ticket incident ou lors d’un éventuel dysfonctionnement détecté par nos outils de supervision. Il est également assuré de manière récurrente plusieurs vérifications manuelles en sus de celles de nos outils.

Garantie de Temps de Rétablissement (GTR)

La Garantie de Temps de Rétablissement (GTR) est le délai contractuel dans lequel un service accidentellement interrompu doit être rétabli. Plusieurs options s’offrent à vous selon votre budget et votre activité. Dans notre offre « tout inclus » vous bénéficiez d’une Garantie de Temps de Rétablissement, dite également GTR, de 4 heures maximum aux heures et jours ouvrables : du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Nous proposons également d’autres formules en option concernant la Garantie de Temps de Rétablissement :

Notre équipe dispose pour cela d’une astreinte sans interruption.

Politique de sauvegarde et restauration de l'Offre Business

Important, la solution de sauvegarde et restauration est inclus sans supplément de prix dans l'offre Business en plus des prestations d'infogérance, mais la technologie utilisée ne nous permet pas de vous garantir la restitution de toutes les données sans erreur (surtout si vous hébergez des données qui necessitent des accès exclusifs), ceci étant cette solution est parfaitement fiable si l'utilisation de votre serveur est uniquement pour de l'hébergement de site web. Si vous souhaitez une garantie complète, nous vous invitons à nous contacter pour une solution personnalisée ou vous diriger vers l'offre critical.

Politique de sauvegarde et restauration de l'Offre Critical

La perte de données stockées sur votre serveur peut avoir des conséquences dramatiques pour votre activité et ce risque est bien trop souvent minimisé.

Notre politique de sauvegarde est très pointilleuse à ce sujet :

L’avantage d’effectuer nos sauvegardes sur nos propres serveurs est qu’en cas de dysfonctionnement de vos services (crash disque dur par exemple ou indisponibilité de votre serveur) vos données sont disponibles dans un environnement externe pour une restauration assurée et rapide.

Grace à nos propres outils de sauvegarde de vos données, en cas de dysfonctionnement partiel ou total de vos services, nous pourrons effectuer une restauration complète ou ciblée : restauration de l’ensemble de vos services à l’état de fonctionnement, restauration d’un dossier de fichiers, restauration d’un fichier, restauration d’une base de données ou restauration d’une table SQL.

Comment souscrire à l'une de ces offres ?

Vous pouvez à tout moment ajouter un de ces services d'infogérance à votre serveur en vous connectant à votre espace client rubrique option.