Niveaux de service pour les serveurs dédiés / virtuels / VPS et Cloud
LWS vous offre la possibilité de personnaliser votre niveau de service et infogérance serveur selon vos besoins. Si vous utilisez votre serveur à des fins professionnelles ou pour héberger des applications critiques, la souscription du niveau de service "Business" est fortement recommandée. Si vos besoins sont plus spécifiques sur l'administration de votre serveur dédié ou un besoin d'analyse complet en cas de problème l'option "critical" est faite pour vous.
Niveaux de service |
BASIC |
BUSINESS |
CRITICAL |
Prix |
Inclus |
35€ 14 € HT /mois * |
100 € HT /mois |
Destin? ? qui ? |
Niveau de service par d?faut donnant acc?s au support minimal |
Niveau de service adapt? ? une utilisation professionnelle du serveur |
Niveau de service adapt? ? une utilisation critique du serveur, par exemple une boutique en ligne |
Supervision mat?rielle 7j/7 24h/24 |
 |
 |
 |
Infog?rance niveau 1 Nouveau !
(serveur avec panel web Ispconfig 1h / mois 5j/7) |
 |
 |
 |
Serveurs & techniciens 100% en FRANCE |
 |
 |
 |
Assistance par ticket email |
 |
 |
 |
Confidentialit? de vos donn?es GARANTIE |
 |
 |
 |
Sauvegardes compl?tes de votre serveur sur serveur NAS **
- Sauvegardes automatiques journali?res et incr?mentielles
- Limit?e au VPS de 20Go maximum
- Fr?quences des sauvegardes NON parametrables
- Restauration possible ? tout moment
- 8 Archivages J-1, J-2, J-3, J-4, J-5, S-1, S-2, S-3
- Qualit? et priorit? Normal
|
 |
 |
 |
Sauvegardes compl?tes de votre serveur sur serveur NAS **
- Sauvegardes automatiques journali?res et incr?mentielles
- Aucune limite de taille du VPS
- Fr?quences des sauvegardes parametrables
- Restauration possible ? tout moment
- 8 Archivages J-1, J-2, J-3, J-4, J-5, S-1, S-2, S-3 (parametrable)
- Qualit? et priorit? Premium
|
- |
 |
 |
Assistance technique prioritaire par astreinte |
- |
 |
 |
Infog?rance niv2 tout serveur 1h par mois |
- |
 |
 |
Infog?rance Installation et/o? optimisation de votre serveur |
- |
 |
 |
Astreinte jours et heures ouvrables (HO) du lundi au vendredi inclus, de 9h ? 12h et de 14h ? 17h |
- |
 |
 |
Garantie de temps de r?tablissement H+4 jours et heures ouvrables (HO) du lundi au vendredi inclus, de 9h ? 12h et de 14h ? 17h |
- |
 |
 |
Diagnostique personnalis? de votre panne |
- |
 |
 |
2eme sauvegarde compl?te et incr?mentielle sur serveur NAS situ?s dans un autre DataCenter de l?ensemble de vos donn?es |
- |
- |
 |
Garantie de temps de r?tablissement H+2 24/7 |
- |
- |
 |
Astreinte 7 jours /7, 24 heures /24 |
- |
- |
 |
Supervision logiciel 24/7 |
- |
- |
 |
Intervention pro-active pour les mises ? jour de l?OS, du kernel, du pare-feu et de s?curit? |
- |
- |
 |
Infog?rance: Debian, Ubuntu server, Gentoo et CentOs |
- |
- |
 |
Chef de projet d?di? qui suit vos besoins |
- |
- |
 |
* Offre sp?ciale d?couverte sur l'option support Business -60% sur le premier engagement.
** Notre syst?me de sauvegarde ne garantit pas vos donn?es ? 100% et vous devez ?galement sauvegarder vos donn?es par vos propres moyens.
Des administrateurs système qualifiés
Notre équipe d’ingénieurs et techniciens administrateurs système, assure un service d'infogérance sur serveur linux avec les distributions suivantes : Debian, Ubuntu server, Gentoo, Fedora et CentOs.
Lors de la prise en main de votre serveur, nous procéderons à la mise en place de l’ensemble de nos outils (supervision & surveillance, sauvegarde etc.) afin de vous garantir un service réactif et de qualité.
Tout au long de l’exploitation de votre serveur et afin d’assurer un suivi de qualité, un interlocuteur unique parmi nos ingénieurs sera attitré à votre projet.
Supervision des services
Nos outils de supervision surveillent et analysent votre serveur et services en temps réel 24h/24, 7j/7 afin de se prémunir d’un éventuel dysfonctionnement.
Supervision matérielle des serveurs
Chaque serveur est monitoré 24h/24, 7j/7, en cas de défaillance d'un serveur notre équipe intervient rapidement et ceci en toute transparence.
Supervision logicielle de l'Offre Critical
Vérifications de l’OS, kernel, pare-feu, Vérifications des services (Apache, MySQL/Postgresql, serveur mail etc.), etc.
Plusieurs dizaines de points sont vérifiés dans le cadre de l’infogérance serveur. En cas d’incident, des alertes sont automatiquement envoyées par SMS et mail à notre équipe d’ingénieurs 24h/24 et 7j/7 afin d’agir rapidement.
Astreinte et intervention pro-active de l'Offre Critical
Notre équipe d’ingénieurs se tient à votre disposition et à votre service 24h/24, 7j/7 sur l’ouverture d’un ticket incident ou lors d’un éventuel dysfonctionnement détecté par nos outils de supervision.
Il est également assuré de manière récurrente plusieurs vérifications manuelles en sus de celles de nos outils.
Garantie de Temps de Rétablissement (GTR)
La Garantie de Temps de Rétablissement (GTR) est le délai contractuel dans lequel un service accidentellement interrompu doit être rétabli.
Plusieurs options s’offrent à vous selon votre budget et votre activité. Dans notre offre « tout inclus » vous bénéficiez d’une Garantie de Temps de Rétablissement, dite également GTR, de 4 heures maximum aux heures et jours ouvrables : du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Nous proposons également d’autres formules en option concernant la Garantie de Temps de Rétablissement :
- GTR dont le délai de rétablissement n’excède pas 4 heures maximum
- GTR dont le délai de rétablissement n’excède pas 2 heures maximum
- GTR dont le délai de rétablissement n’excède pas 1 heure maximum
Notre équipe dispose pour cela d’une astreinte sans interruption.
Politique de sauvegarde et restauration de l'Offre Business
- Sauvegarde automatique et compléte de votre serveur 1x /24h (fichiers, base de données, mails…)
- Lancement de sauvegarde manuelle depuis votre espace client
- Sauvegardes stockées sur serveurs NAS sécurisés situés dans le même datacentres en France
- Lancement d'une restauration manuelle depuis votre espace client
- Archivage de vos sauvegardes (8 archivages inclus)
- Politique de confidentialité et de la protection de vos données est très stricte
Important, la solution de sauvegarde et restauration est inclus sans supplément de prix dans l'offre Business en plus des prestations d'infogérance, mais la technologie utilisée ne nous permet pas de vous garantir la restitution de toutes les données sans erreur (surtout si vous hébergez des données qui necessitent des accès exclusifs), ceci étant cette solution est parfaitement fiable si l'utilisation de votre serveur est uniquement pour de l'hébergement de site web. Si vous souhaitez une garantie complète, nous vous invitons à nous contacter pour une solution personnalisée ou vous diriger vers l'offre critical.
Politique de sauvegarde et restauration de l'Offre Critical
La perte de données stockées sur votre serveur peut avoir des conséquences dramatiques pour votre activité et ce risque est bien trop souvent minimisé.
- 2 sauvegardes par jour de l’ensemble de vos données (fichiers, base de données, mails…)
- Lancement de sauvegarde complète sur demande, faite par un administateur sytème
- Lancement d'une restauration complète sur demande, faite par un administateur sytème
- Restauration de données (fichier, base de données etc..) à la demande, faite par un administateur sytème
- Archivage de vos sauvegarde sur 30 jours glissants
- Sauvegardes stockées sur serveurs sécurisés situés dans deux datacentres différents en France
- Politique de confidentialité et de la protection de vos données est très stricte
Notre politique de sauvegarde est très pointilleuse à ce sujet :
L’avantage d’effectuer nos sauvegardes sur nos propres serveurs est qu’en cas de dysfonctionnement de vos services (crash disque dur par exemple ou indisponibilité de votre serveur) vos données sont disponibles dans un environnement externe pour une restauration assurée et rapide.
Grace à nos propres outils de sauvegarde de vos données, en cas de dysfonctionnement partiel ou total de vos services, nous pourrons effectuer une restauration complète ou ciblée : restauration de l’ensemble de vos services à l’état de fonctionnement, restauration d’un dossier de fichiers, restauration d’un fichier, restauration d’une base de données ou restauration d’une table SQL.
Comment souscrire à l'une de ces offres ?
Vous pouvez à tout moment ajouter un de ces services d'infogérance à votre serveur en vous connectant à votre espace client rubrique option.